Anticiper les conflits
Vous êtes désireux de régler ces différends sans perdre de temps et en évitant la voix judiciaire. Nous savons identifier les types de conflits, détecter leurs signaux annonciateurs et trouver l'attitude juste pour les désamorcer.
Règler les litiges commerciaux
Nous sommes compétents pour assurer la médiation de la consommation, qui est un processus de règlement extrajudiciaire des litiges, par lequel un consommateur et un professionnel tentent de parvenir à un accord pour résoudre à l’amiable un litige qui les oppose, avec l’aide d’un tiers, le médiateur. A défaut d'accord amiable entre les parties, nous proposons une solution pour régler le litige. Il s’agit donc d’une alternative à l’action judiciaire, jugée souvent longue et coûteuse. Le consommateur garde néanmoins la possibilité de saisir le juge si la médiation n’aboutit pas.
Apaiser une relation tourmentée
Dans le cadre de la médiation familiale ou conjugale, nous proposons un espace de liberté sécurisé, dans lequel chacun peu s'exprimer et relater les faits et les décisions qui l'oppressent ou qu'il conteste. Notre écoute permet de clarifier les choses, afin de mieux les comprendre pour évoluer vers une meilleure communication et une relation apaisée, puis une solution adoptée par chacune des parties.
Accompagner le changement
Après avoir évalué le potentiel et la réceptivité de l'organisation et des ressources humaines face au changement programmé, nous proposons un processus spécifique d'accompagnement, personnalisé et pragmatique, conforme à la stratégie définie initialement. Un plan d'action est élaboré ainsi qu'un suivi d'accompagnement, ajusté le cas échéant selon l'évolution de la situation.